Un AMI pour compléter la composition du Comité d’orientation du Centre de ressources et de preuves pour la prévention de la perte d'autonomie

Publié le : 18 septembre 2023-Mis à jour le : 22 septembre 2023

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie lance un appel à manifestation d’intérêt pour intégrer trois personnalités qualifiées en évaluation d’impact, expérience utilisateur (UX design) et sciences de l’implémentation, au comité d’orientation du centre de ressources et de preuves sur la prévention de la perte d’autonomie. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er novembre 2023.

La CNSA s’est vue confier, dans le cadre de sa convention d’objectifs et de gestion 2022-2026, la responsabilité de préfigurer et de mettre en place un « centre de ressources et de preuves dédié à la prévention de la perte d’autonomie ». Ce centre de ressources et de preuves vise à étayer l’action publique en mobilisant et en rendant accessibles des conclusions tirées de la recherche sur le domaine.

Une gouvernance faisant dialoguer besoins utilisateurs et expertises

Ce centre est doté d'un comité d’orientation composé, à date de 14 membres : experts scientifiques, d’administrations centrales et de financeurs.

La CNSA souhaite pouvoir bénéficier d’expertises complémentaires (titulaires d’un diplôme postuniversitaire et expérience dans la prévention de la perte d’autonomie) afin de parachever la composition du comité d’orientation, de nourrir ses approches et ses réflexions.

Elle recrute, par un appel à manifestation d’intérêt, trois experts en :

  • évaluation d’impact
  • UX design ou la méthode living-lab
  • sciences de l’implémentation.

Le rôle du comité d’orientation consiste à :

  • orienter et formuler un avis sur le programme pluriannuel de travail prioritaire du centre (tel qu’inscrit à l’engagement n°9 de la COG en cours) ;
  • éclairer et formuler un avis sur les réalisations et livrables du centre ;
  • contribuer à l’essaimage et à l’appropriation des travaux du centre.

Vous êtes intéréssé(e) ?

Pour rejoindre la démarche et intégrer le conseil d’orientation, faites parvenir votre dossier avant le 1er novembre 2023 à Benjamin Leroux, responsable du centre de ressources et de preuves pour la prévention de la perte d’autonomie, benjamin.leroux[@]cnsa.fr.

  • Explicitez en 20 lignes maximum votre intérêt à rejoindre ce comité d’orientation et les apports particuliers de votre expertise.
  • Joignez-y votre CV et la liste de vos publications scientifiques (revues à comité de lecture, ouvrages et/ou communications orales)

Pour toute question : benjamin.leroux[@]cnsa.fr

 

Documents à télécharger

Appel à manifestation d'intérêt - centre de ressources et de preuves sur la prévention de la perte d'autonomie (PDF, 52.72 Ko)
Retour en haut