Actualités du Conseil

1 - 10 résultats affichés sur 29

Le Conseil de la CNSA s’est réuni le mercredi 2 octobre en séance extraordinaire pour se prononcer sur l’avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020.

La CNSA a choisi de confier un appareil photo à des personnes âgées en perte d’autonomie, à des personnes handicapées et aux personnes qui les accompagnent, pour illustrer le chapitre prospectif 2019 du Conseil de la CNSA sur le « Chez-soi ». Le projet s'intitule « Comment je me vois chez moi ».

Publié le :05 juillet 2019
Mis à jour le : 15 juillet 2019

Le Conseil de la CNSA, réuni le 4 juillet 2019, a accueilli Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Myriam El Khomri chargée d’une mission sur les métiers dans le secteur du grand âge. Agnès Buzyn a rappelé les grandes orientations qui structureront le projet de loi grand âge et autonomie annoncé d’ici la fin de l’année.

Publié le :25 avril 2019
Mis à jour le : 25 avril 2019

Deux bénéficiaires d’un service d’accompagnement pour personnes handicapées intellectuelles retraitées ont participé au Conseil de la CNSA.

Le Conseil de la CNSA, réuni le 18 avril 2019, a adopté, à l’unanimité, sa contribution à la réforme autonomie et grand âge (Zip, 6.3 Mo). Le Conseil adoptera, en juillet, son chapitre prospectif  « Chez-soi, une approche domiciliaire ».

Publié le :06 février 2019
Mis à jour le : 02 juillet 2019

Le Conseil de la CNSA finalise sa contribution à la réforme Autonomie et Grand âge. Il a réuni les parties prenantes en séminaire le 5 février 2019.

Publié le :21 décembre 2018
Mis à jour le : 11 avril 2019

Le Conseil de la CNSA modifie son fonctionnement pour renforcer la participation de ses membres. Il installe trois commissions spécialisées prospectives, active un comité permanent et nomme les rapporteurs de ses trois commissions permanentes.

Le Conseil de la CNSA proposera sa contribution à la concertation Autonomie et Grand âge fin janvier. Il a défini hier, la gouvernance qui le permettra et les grands axes de cette contribution. Lors de cette séance, les membres ont également voté le budget 2019 de la Caisse et ont pris acte de celui de la sécurité sociale.

Le Conseil de la CNSA a adopté, le 3 juillet dernier, son chapitre prospectif 2018 : Pour une société inclusive, ouverte à tous.  Retrouvez à présent le document édité sur le site de la CNSA.

Réuni le mardi 3 juillet 2018, le Conseil de la CNSA formule des propositions pour « une société inclusive, ouverte à tous » répondant en cela à l’impulsion conjointe de la ministre des Solidarités et de la Santé et de la secrétaire d’État, chargée des Personnes handicapées. Il a également voté le 2e budget rectificatif de la Caisse.

Retour en haut