1 - 10 résultats affichés sur 353
Publié le :13 juillet 2018
Mis à jour le :13 juillet 2018

L’AFP France handicap met en ligne un blog pour informer les aidants sur son programme de sensibilisation et de formation des aidants familiaux : RePairs Aidants. 

À l’heure où s’engage une dynamique de transformation de l’offre médico-sociale dans une démarche inclusive, la CNSA présente une analyse des données issues des comptes administratifs 2016 des structures accueillant des personnes en situation de handicap.

Réuni le mardi 3 juillet 2018, le Conseil de la CNSA formule des propositions pour « une société inclusive, ouverte à tous » répondant en cela à l’impulsion conjointe de la ministre des Solidarités et de la Santé et de la secrétaire d’État, chargée des Personnes handicapées. Il a également voté le 2e budget rectificatif de la Caisse.

Publié le :04 juillet 2018
Mis à jour le :06 juillet 2018

Les demandes de prestation de compensation du handicap (PCH) continuent d’augmenter (+ 6 % par rapport à 2016).

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie publie aujourd'hui son rapport annuel - revenant ainsi sur les principaux temps forts de l’année 2017 - et la neuvième édition des Chiffres clés de l'aide à l'autonomie.

La CNSA recherche une quarantaine de gestionnaires de cas qui formeront leurs pairs à l’outil d’évaluation multidimensionnelle InterRAI HC pendant l’année 2018. La seconde vague de l’appel à candidature est ouverte jusqu’au 3 août 2018.

La deuxième étude nationale de coûts des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes confirme les données de la première.

L’Association française des aidants invite les structures locales, qui souhaitent organiser des sessions de formation d’aide aux aidants, à candidater avant le 15 octobre 2018.

Publié le :26 juin 2018
Mis à jour le :28 juin 2018

L’observatoire de l’habitat inclusif s’est réuni aujourd’hui pour échanger sur les évolutions législatives.

Alors que le modèle des établissements d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) évolue, la CNSA et ses partenaires encouragent chaque année des étudiants en école d’architecture à imaginer la maison de retraite de demain. Ce concours est organisé en collaboration avec le ministère de la Culture, et avec le soutien de la Fondation Médéric Alzheimer et du CCAH.

Retour en haut