Le tronc commun du système d’information

Publié le : 22 novembre 2020-Mis à jour le : 24 novembre 2020

Le tronc commun est le cœur du système d’information (SI) des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Il décrit les grands processus de traitement d’une demande de compensation, de l’instruction jusqu’au suivi des décisions. 

La phase 1 (2018-2020) : harmoniser les processus

La phase 1 du programme SI MDPH a permis d’expliciter et d’harmoniser les principes clés et les étapes métiers de chaque processus depuis l’instruction des demandes jusqu’au suivi des décisions. 

Les travaux sur le tronc commun ont également conduit à l’élaboration d’un outil de soutien à l’évaluation et à l’harmonisation des courriers de notification des décisions.

La phase 2 (2018-2021) : enrichir et mettre à jour le tronc commun

Durant la phase 2, les fonctionnalités du logiciel sont enrichies pour intégrer les processus métiers qui n’existaient pas ou ont évolué depuis la définition de la première version du tronc commun en 2016, ou pour intégrer les évolutions législatives : 

le plan d’accompagnement global (PAG), 

la gestion des demandes d’emploi accompagné, de mise en situation professionnelle en établissement et service d’aide par le travail (ESAT), 

les évolutions en matière de recours sur les décisions,

de nouveaux modèles de courriers harmonisés,

l’harmonisation de la gestion des demandes de révision formulées par un tiers et la prise en compte des événements entraînant des ruptures de parcours.

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