Tout savoir sur les centres d’information et de conseil sur les aides techniques

Publié le : 08 novembre 2019-Mis à jour le : 08 novembre 2019

Après la publication d’un annuaire des centres d’information et de conseil sur les aides techniques (CICAT) cet été, la CNSA complète cette information initiale avec un dépliant sur les différentes missions que peuvent couvrir les CICAT.

Les centres d’information et de conseil sur les aides techniques proposent aux personnes et aux professionnels une information et des conseils sur les aides techniques et sur les aménagements de logement sans intérêt commercial.

Outre les réponses aux questions qui leurs sont posées, les CICAT proposent un appui pouvant prendre des formes variées : des journées d’information thématiques, des prêts d’aides techniques, une veille sur les dispositifs et sur les manifestations sur un territoire. En fonction des demandes qui leur sont adressées, les CICAT peuvent développer des formations ou des projets spécifiques à destination des professionnels.

Par ces actions multiples, les CICAT sont un modèle de ressources sur les aides techniques et plus largement sur la compensation technique dans les territoires qu’ils couvrent.

Articles sur le même thème

Retour en haut