Trajectoire numérique adaptée au secteur médico-social : donnez votre avis !

Publié le : 31 août 2020-Mis à jour le : 31 août 2020

L'Agence du numérique en santé recueille l'avis du secteur sur les priorités inscrites au sein de la « trajectoire du numérique en santé adaptée pour le secteur médico-social » jusqu'au 25 septembre 2020.

Le secteur médico-social est un secteur en pleine mutation, soumis à d’importants enjeux de transformation de l’offre pour favoriser l’émergence d’une société plus inclusive et relever les défis du « virage domiciliaire ». Un des enjeux de sa transformation concerne le développement des outils numériques, qui reste inégal dans le secteur médico-social du fait notamment de l’hétérogénéité des publics concernés, des structures impliquées et du sous-investissement de la puissance publique en comparaison avec le secteur sanitaire.

La défragmentation de notre système de santé et la fluidification du parcours des usagers doit passer par l’accélération de l’usage du numérique dans le secteur. Celle-ci ne pourra être possible qu’avec l’ensemble des acteurs du secteur et au plus proche du terrain, grâce à une stratégie commune, des échéances claires et partagées pour chaque action de la feuille de route du virage numérique.

Cette stratégie est décrite dans la « trajectoire du numérique en santé adaptée pour le secteur médico-social » qui a été partagée à l’occasion du Conseil du numérique en santé du 18 juin 2020.

L’Agence du numérique en santé a lancé une consultation pour recueillir l'avis du secteur sur les priorités inscrites au sein de cette trajectoire, sur l’adéquation des actions et jalons proposés au regard des réalités terrain et enfin recueillir les idées d’actions complémentaires qui mériteraient d’enrichir cette trajectoire. Elle est ouverte jusqu'au 25 septembre 2020.

Retour en haut