Liste des communiqués et dossiers de presse publiés en 2024.

Publié le : 06 février 2024
Mis à jour le : 06 février 2024

Depuis sa création en 2021, la branche Autonomie de la Sécurité sociale, gérée par la CNSA, s’appuie sur un réseau de partenaires dans toute la France. Son objectif est de garantir un même niveau de service à tous ses usagers : personnes âgées ou vivant avec un handicap, ainsi que leurs proches aidants, quel que soit leur lieu de résidence.

Le 6 février 2024, s’est tenue la conférence de presse de début d’année de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Sa directrice et le président de son Conseil, Virginie Magnant et Jean-René Lecerf, ont exposé les priorités de la Caisse, à mi-parcours de la convention d’objectifs et de gestion 2022-2026.

Publié le : 10 janvier 2024
Mis à jour le : 10 janvier 2024

La mise en ligne de ces indicateurs s’inscrit dans la continuité de la démarche de transparence de l’information sur l’offre de services et les prix proposés par les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Elle est assurée par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), missionnée par le Ministère des Solidarités et des Familles.

Le 14 décembre 2023, les indicateurs de qualité des EHPAD publiés sur le site officiel Pour les personnes âgées.gouv.fr ont été mis à jour et complétés avec l’intégration de deux  nouveaux indicateurs : « présence ou non d’un infirmier de nuit, présence ou non d’un médecin coordonnateur » et « partenariats avec un ou des dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé ».

Retour en haut