Proposer une solution dossier usager informatisé en tant qu’éditeur

Publié le : 28 novembre 2020-Mis à jour le : 02 mars 2022

Vous êtes un éditeur et vous avez créé une solution dossier usager informatisé (DUI) que vous voulez rendre conforme aux exigences du numérique en santé ? Vous trouverez ici des réponses à vos questions.

Des solutions dossier usager informatisé conformes au cahier des charges national

Les solutions DUI proposées par les éditeurs doivent être conformes :

  • aux enjeux d’interopérabilité avec les systèmes d’information de santé tels que le DMP, la messagerie sécurisée de santé, e-prescription…
  • aux exigences techniques, fonctionnelles, de sécurité et d’ergonomie qui répondent aux besoins des établissements et services médico-sociaux.

Consultez le cahier des charges national (nouvelle fenêtre) du service d’acquisition dynamique du dossier usager informatisé des ESMS.

Devenir un éditeur « référencé Ségur » par l’ANS

Le guichet de référencement de l’Agence du numérique en santé (ANS) est ouvert depuis le 15 février 2022. Désormais, les éditeurs de logiciels DUI peuvent candidater au référencement de leur solution auprès de l’ANS. Le référencement garantira le respect des règles de sécurité, d’éthique et d’interopérabilité. Les nouvelles fonctionnalités des logiciels permettront de fluidifier, sécuriser et favoriser les échanges et le partage fluide et sécurisé des données de santé de l’usager entre les professionnels de l’établissement ou du service qui les accompagne et avec les professionnels de santé ou paramédicaux. Ils alimenteront Mon espace santé, un espace de santé numérique unique à chaque citoyen, dont tous les Français seront dotés en 2022.

Consultez la liste des éditeurs référencés.

 

Articles sur le même thème

Ailleurs sur le web

Cartographie fonctionnelle du SI médico-socialCahier des charges du dossier usager informatisé
Retour en haut