Vanessa Wisnia-Weill rejoint la CNSA en tant que directrice du financement de l’offre

Publié le : 03 janvier 2023-Mis à jour le : 03 janvier 2023

Ancienne élève de l’École polytechnique et de l’École nationale des Ponts et chaussées, Vanessa Wisnia-Weill prend la tête de la nouvelle direction du financement de l’offre de la CNSA le 2 janvier 2023.

 

Après une première partie de carrière dans une banque d’affaires, Vanessa Wisnia-Weill est devenue experte en politiques sociales dans les services du Premier ministre ; elle a notamment publié de nombreux rapports à France Stratégie.

Depuis 2017, elle est secrétaire générale adjointe du Haut Conseil de l’enfance, de la famille et de l’âge où elle a piloté les travaux du Conseil de l’âge depuis 2020. Elle est également auteure du livre Les Nouveaux pouvoirs d’agir (Le Seuil, 2020), un essai sur la justice sociale et l’autonomie.

La direction du financement de l’offre est chargée d’organiser, de mettre en œuvre et de piloter le financement de l’offre médico-sociale. Elle exerce cette responsabilité sur l’objectif global de dépenses, la contribution de la CNSA au fonds d’intervention régional ainsi que sur les concours versés aux départements.

Retour en haut