Rapports de nos partenaires

1 - 10 résultats affichés sur 85
Affiner par :(rechargement automatique de la page)
Publié le :18 juillet 2019
Mis à jour le :18 juillet 2019
Ce dossier zip comprend 3 documents : le rapport de synthèse transversale de l’appel à projets « Économie circulaire des aides techniques »; une revue de la littérature scientifique « Les pratiques de mise à disposition des aides techniques de seconde main » et la monographie des 10 projets de l’appel à projets « Économie circulaire des aides techniques ».
Publié le :26 juin 2019
Mis à jour le :26 juin 2019
Après une présentation de l’organisation des données à échanger, ce guide reprend les principales étapes de l’activité d’un SPASAD : échanges de données dans le cadre de l’instruction et du suivi des prises en charge, coordination et planification, avec notamment le projet individualisé d’aide, d’accompagnement et de soin, échanges de données liés à la mise en place des interventions au domicile, suivi des interventions conjointes, suivi global de la personne. Enfin est évoqué l’encadrement réglementaire du partage de données de santé personnelles, en renvoyant sur des synthèses et les textes en vigueur.
Publié le :26 juin 2019
Mis à jour le :26 juin 2019
Ce guide aborde la façon de mettre en place la dématérialisation des échanges d’informations entre les donneurs d’ordre de l’aide sociale et leurs prestataires. Le chapitre 2 « Organisation de l’aide à domicile » introduit les concepts et précise les termes à utiliser en leur associant une définition. Le chapitre 3 concerne « Les échanges d’informations entre acteurs ». La formalisation de ces échanges informatiques a fait l’objet de travaux de l’association EDESS, soutenus par la CNSA, pour aboutir au standard ESPPADOM. Le chapitre 4 « Quelles architectures logicielles possibles » aborde comment les logiciels des différents acteurs peuvent couvrir l’ensemble des besoins, en tenant compte d’un recensement des solutions en place et du chemin à parcourir vers la cible. Au chapitre 5 « Mettre en place la dématérialisation » sont présentés la préparation, le lancement et le suivi du projet de dématérialisation, avec les délais à prendre en compte pour les différentes étapes. Enfin, au...
Publié le :19 mars 2019
Mis à jour le :19 mars 2019
Projet porté par le CHU de Clermont-Ferrand autour de l’axe « bien-être et qualité de vie des personnes âgées dépendantes vivant en établissement ». Exemples étudiés en France, Italie, Allemagne et aux Pays-Bas.
Publié le :19 mars 2019
Mis à jour le :20 mars 2019
Projet porté par l'Institut catholique de Lille autour de l’axe « accompagnement des personnes polyhandicapées ». Exemples étudiés en Belgique, Espagne, Suède et Suisse.
Publié le :19 mars 2019
Mis à jour le :19 mars 2019
Projet porté par le Centre Robert Laplane autour de l’axe « accompagnement des personnes polyhandicapées ». Exemples étudiés en Suède, Roumanie, Espagne et Belgique.
Publié le :19 mars 2019
Mis à jour le :19 mars 2019
Projet porté par le centre hospitalier Esquirol de Limoges autour de l’axe « l’accès et le maintien dans le logement des personnes ayant des troubles psychiques ». Expériences étudiées en Belgique-Wallonie.
Publié le :19 mars 2019
Mis à jour le :19 mars 2019
Projet porté par le GCS pour la recherche et la santé mentale autour de l’axe « l’accès et le maintien dans le logement des personnes ayant des troubles psychiques ». Expériences innovantes étudiées à Trieste (Italie), à Nottingham (Royaume Uni) et à Séville (Espagne).
Publié le :19 mars 2019
Mis à jour le :19 mars 2019
Projet porté par SOLIHA autour de l’axe « l’accès et le maintien dans le logement des personnes ayant des troubles psychiques ». Exemples étudiés en Allemagne et en Finlande.
Publié le :19 mars 2019
Mis à jour le :19 mars 2019
Projet porté par l'Association dijonnaise d’entraide des familles ouvrières (ADEFO) autour de l’axe « l’accès et le maintien dans le logement des personnes ayant des troubles psychiques ». Exemples étudiés : Suisse et Belgique.
Retour en haut