Le formulaire de demande aux maisons départementales des personnes handicapées est accessible

Publié le : 30 octobre 2019-Mis à jour le : 30 octobre 2019

Le formulaire de demande aux maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) (cerfa n°15692*01) est conforme aux règles d’accessibilité. Ainsi, les personnes en situation de handicap peuvent le remplir en autonomie.

Le formulaire de demande permet aux personnes en situation de handicap ou à leurs proches de faire part de leurs attentes et de leurs besoins dans les différents aspects de la vie quotidienne.

Depuis le 1er mai 2019, le formulaire en vigueur est le cerfa n°15692*01. Il est téléchargeable sur le site service-public.fr.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie l’a rendu accessible pour permettre au plus grand nombre de personnes en situation de handicap de le compléter.

Il répond au niveau légal spécifié dans la version 3 du référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA). Par exemple, il est possible de naviguer d’une case à l’autre avec le clavier d’ordinateur, l’ordre de lecture est défini correctement pour permettre la lecture par une synthèse vocale…Cette nouvelle version améliore aussi le confort d'utilisation de tous.

Articles sur le même thème

Ailleurs sur le web

Demande auprès de la MDPH sur le site Service public
Retour en haut