Une campagne d’information sur le handicap des tout-petits et l’action précoce : « Agir Tôt »

Publié le : 12 octobre 2020-Mis à jour le : 12 octobre 2020

Du 12 au 18 octobre 2020, l’ANECAMSP (association nationale des équipes contribuant à l'action médico-sociale précoce) diffuse sur les écrans de France Télévisions une campagne de sensibilisation aux difficultés de développement chez les jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Chaque année, plus de 30 000 enfants de moins de 6 ans souffrant de retard de développement devraient être suivi de manière précoce et ne le sont pas.

La campagne « Agir Tôt » vise à informer le grand public sur l’importance de la prise en charge précoce des troubles du développement, mais aussi à guider les familles lorsque l’enfant semble ne pas réagir comme il le devrait. Une série de 9 films illustre de façon simple des signes d’alerte tels que « Votre enfant ne tient pas sa tête » ou « Votre enfant a des gestes répétitifs » qui doivent conduire à agir.

Cette campagne s’accompagne d’un volet digital avec le site https://agir-tot.fr/.

L’ANECAMSP est l’association nationale des équipes contribuant l’action médico-sociale précoce. Elle réunit professionnels et parents autour de l’accompagnement des tout-petits présentant un trouble du neuro-développement et/ou un handicap.

 

Retour en haut