
Malgré la crise sanitaire, les maisons départementales pour personnes handicapées (MDPH) continuent d’accueillir les personnes en situation de handicap et d’instruire les demandes qui leur sont adressées. Pour la troisième année consécutive, chaque MDPH et plusieurs collectivités d’outre-mer mènent une campagne auprès des personnes handicapées pour mesurer leur satisfaction vis-à-vis du service rendu.
Les personnes en situation de handicap et leurs proches sont invités à donner leur avis sur la qualité de service de leur MDPH d’ici la fin du mois de décembre 2020.
Les personnes peuvent répondre à l’enquête directement auprès de leur MDPH ou sur le site www.mamdph-monavis.fr (nouvelle fenêtre). Celle-ci prend la forme d’un questionnaire en ligne, anonyme et accessible. Les questions portent sur le service rendu par la MDPH pour l’année 2020 : l’accessibilité physique, la qualité de l’accueil, la qualité d’écoute, le délai de traitement des demandes, etc.
Les résultats de l’enquête permettent aux MDPH d’améliorer leur qualité de service, et seront publiés sur le site de la CNSA et sur le site « Ma MDPH, mon avis » au printemps 2021. Ils alimenteront également le baromètre national des MDPH (nouvelle fenêtre), co-produit par la CNSA et les MDPH, qui évalue les relations entre MDPH et les personnes en situation de handicap.
Articles sur le même thème

Entre 2018 et 2019, le nombre de personnes ayant répondu à l’enquête mamdph-monavis.fr a augmenté de 20%. 24 000 personnes ont ainsi donné leur avis sur la qualité de service de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de leur territoire : accessibilité physique, qualité de l’...