Les pratiques d’évaluation : une étude des organisations et des représentations. Rapport final

Fichiers : 
Les pratiques d’évaluation : une étude des organisations et des représentations. Rapport final ( PDF, 4.45 Mo ) Les pratiques d’évaluation : une étude des organisations et des représentations. Synthèse ( PDF, 359.42 Ko ) Les pratiques d’évaluation : une étude des organisations et des représentations. Annexes ( PDF, 6.75 Mo )
Date de création: 
Mardi, janvier 6, 2009 - 17:30
Type de handicap: 

La CNSA a chargé le groupement des cabinets Deloitte Conseil, 2i Conseil et TNS HealthCare d’analyser les pratiques et la fonction d’évaluation des besoins des personnes en perte d’autonomie de tout âge, des équipes qui interviennent dans des secteurs différents : équipes pluridisciplinaires dans les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), équipes médico-sociales départementales évaluant les besoins des personnes âgées, équipes qui exercent en établissement ou dans les services accueillant des personnes âgées et/ou des personnes handicapées.
L’étude avait pour objectif d’analyser la diversité des pratiques, des méthodes et des perceptions de la fonction d’évaluation. Cette étude s’est déroulée de novembre 2007 à décembre 2008.

Retour en haut