Personne handicapée

Chapo: 

L’objectif général de cette recherche était de déterminer l’ampleur, la nature et l’origine du problème que constituent les demandes d’informations complémentaires et de clarifier et problématiser les hypothèses d’amélioration de cette situation.

Certificats médicaux et demandes d'informations complémentaires lors de l'évaluation du handicap psychique

Contribution du Conseil de la CNSA à la réflexion sur le modèle français de la fin de vie

Alors qu’un projet de loi sur la fin de vie est en cours de préparation, le Conseil de la CNSA formule une contribution à ce projet de loi, considérant ce sujet comme étant pleinement intégré à la politique de soutien à l’autonomie. Le Conseil de la Caisse précise également que le législateur, s’il décide une légalisation de l’aide active à mourir, devra en déterminer très précisément le cadre, le périmètre et les conditions afin d’éviter les extensions jurisprudentielles.

Kit de communication sur l'élargissement de la PCH aux handicaps psychiques, mentaux, cognitifs et TND

La CNSA met à disposition des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) un kit de communication afin de faciliter l’accès à la PCH pour les personnes concernées par les nouveautés. Il se compose d'un dépliant et de vignettes pour les réseaux sociaux.

Kit de communication sur le forfait surdicécité de la PCH

Le kit se compose d'un dépliant sous différents formats, d'une affiche et de vignettes pour les réseaux sociaux. Une traduction en LSF est également accessible sur la chaine Youtube de la CNSA.

Retour en haut