Chapo: 

L’objectif général de cette recherche était de déterminer l’ampleur, la nature et l’origine du problème que constituent les demandes d’informations complémentaires et de clarifier et problématiser les hypothèses d’amélioration de cette situation.

Certificats médicaux et demandes d'informations complémentaires lors de l'évaluation du handicap psychique

Comment promouvoir une relation de confiance des usagers avec les professionnels de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) en garantissant transparence et pédagogie ?

Dans le cadre de l'appel à projets lancé en 2018 par la CNSA intitulé "Handicap et perte d'autonomie : innovation sociale par le design", la MDPH de la Nièvre présente le projet "Comment promouvoir une relation de confiance des usagers avec les professionnels de la MDPH en garantissant transparence et pédagogie ?" au travers d'un rapport et d'un kit de déploiement.

Comment promouvoir une relation de confiance des usagers avec les professionnels de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) en garantissant transparence et pédagogie ?

Dans le cadre de l'appel à projets lancé en 2018 par la CNSA intitulé "Handicap et perte d'autonomie : innovation sociale par le design", la MDPH de la Nièvre présente le projet "Comment promouvoir une relation de confiance des usagers avec les professionnels de la MDPH en garantissant transparence et pédagogie ?" au travers d'un rapport et d'un kit de déploiement.

Kit de communication MDPH en ligne

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) met à disposition des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) un kit de communication afin de faciliter l’appropriation du service MDPH en ligne par les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Dépliant Système d'information commun des MDPH : objectif 2021 (accessible)

Lancé fin 2015, le programme « système d’information commun des maisons départementales des personnes handicapées » vise à moderniser, simplifier et optimiser l’instruction et le suivi des demandes des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

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