Dépliant Système d'information commun des MDPH : objectif 2021 (accessible)

Date de publication: 
Date de modification: 
12 novembre 2020

Lancé fin 2015, le programme « système d’information commun des maisons départementales des personnes handicapées » vise à moderniser, simplifier et optimiser l’instruction et le suivi des demandes des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

La phase 1 s’est déroulée entre 2017 et 2020. Elle a permis de définir, d’harmoniser et de déployer un tronc commun (les principes et étapes clés de chaque processus métier depuis l’instruction des demandes jusqu’à la décision finale adressée à l’usager), d’harmoniser les échanges avec la CAF (par exemple pour une demande ou un renouvellement d’allocation aux adultes handicapés) et l’Imprimerie nationale (pour les cartes mobilité inclusion), de connecter le SI à l’outil de suivi des décisions d’orientation (ViaTrajectoire ou Osmose).

La phase 2, enclenchée fin 2019, se développera par briques.

La brique 2.1, qui concourt à la réussite du virage numérique des MDPH prévu à l’axe 3 de la feuille de route MDPH 2022, sera mise en service au premier trimestre 2021. Elle offrira de nouvelles fonctionnalités et mettra en conformité le logiciel avec les évolutions législatives.

Fichiers : 
Dépliant Système d'information commun des MDPH : objectif 2021 (accessible) (PDF, 2.03 Mo)
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