Support pour l’évaluation multidimensionnelle APA

Publié le : 13 décembre 2016-Mis à jour le : 09 mai 2017

Pour aider les équipes médico-sociales des conseils départementaux à utiliser le référentiel d’évaluation multidimensionnelle, la CNSA met à leur disposition un guide d’utilisation et un formulaire, support pour l’évaluation.

Le guide d’utilisation explicite les douze dimensions à renseigner, aide à comprendre leur utilité pour identifier les besoins en vue de la construction du plan d’aide. Il précise également les différents points pouvant faire l’objet d’une évaluation plus approfondie.

Les douze dimensions du référentiel ont été traduites sous la forme d’un formulaire que les professionnels pourront utiliser pour procéder à l’évaluation au domicile des personnes. Il se présente dans une version PDF, modifiable en ligne ou imprimable. Les départements sont libres d’utiliser le formulaire mis à disposition par la CNSA ou de traduire le référentiel sous une autre forme. Avant de l’utiliser, les départements doivent faire une déclaration simplifiée d’engagement de conformité auprès de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) en référence à l’autorisation unique 047.

Documents à télécharger

Support pour l’évaluation de la situation et des besoins de la personne âgée et de ses proches aidants ( PDF, 999.35 Ko )Guide d’utilisation du référentiel d’évaluation multidimensionnelle ( PDF, 650.71 Ko )Guide d’utilisation du référentiel d’évaluation multidimensionnelle ( DOCX, 333.72 Ko )
Retour en haut