Bénédicte Autier, nouvelle directrice de la Compensation de la CNSA

Publié le : 22 avril 2020-Mis à jour le : 23 avril 2020

Bénédicte Autier a rejoint la CNSA le 20 avril 2020 en tant que directrice de la direction de la Compensation de la perte d’autonomie. Elle remplace Stéphane Corbin, devenu le nouveau directeur adjoint de la Caisse début janvier.

D’abord enseignante, puis inspectrice de l’Éducation nationale, Bénédicte Autier, fonctionnaire de l’État, a rejoint la maison départementale de l’autonomie (MDA) du Bas-Rhin en tant que directrice de l’autonomie en 2016.

Chargée de la mise en œuvre des politiques publiques de l’autonomie dans le département du Bas-Rhin, elle connait bien les collectivités locales et le champ de l’autonomie.

Elle dispose d’une grande expérience en matière de déploiement de partenariats avec les agences régionales de santé (ARS), les collectivité locales, l’Éducation nationale et les partenaires institutionnels et associatifs dans le cadre des MAIA, de la démarche « Réponse accompagnée pour tous », du parcours scolarisation…

Très sensible à la représentativité des personnes, tant âgées qu’en situation de handicap, Bénédicte Autier a choisi de mettre son expérience dans le domaine de l’intégration et de l’inclusion des personnes au service de la CNSA.

Retour en haut