1 - 10 résultats affichés sur 271
Publié le :24 juillet 2017
Mis à jour le :24 juillet 2017

La CNSA poursuit son appui aux territoires engagés dans la démarche « une réponse accompagnée pour tous » en leur diffusant un rapport issu de l’expérience des 24 sites pionniers qui ont lancé la démarche fin 2015.

Publié le :17 juillet 2017
Mis à jour le :24 juillet 2017

La Fédération des aveugles de France cherche à mieux cerner les besoins des proches aidants de personnes âgées de plus de 60 ans malvoyantes pour construire un espace d’informations et de conseils en ligne. Un projet soutenu par la CNSA.

Pour appuyer les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) dans leur mission d’information sur les droits des personnes en situation de handicap, la CNSA met à disposition un ensemble de fiches d'information sur les aides et les démarches pour les personnes handicapées

Publié le :05 juillet 2017
Mis à jour le :24 juillet 2017

Le Département de Seine-Maritime participe actuellement à la construction du système d’information commun des maisons départementales des personnes handicapées.

Le Conseil de la CNSA était réuni, une dernière fois hier sous la présidence de Paulette Guinchard dont le mandat de 4 ans s’achève fin septembre. Il lui a rendu un hommage unanime.

Publié le :04 juillet 2017
Mis à jour le :06 juillet 2017

Le Conseil de la CNSA a rendu hommage à Paulette Guinchard qui préside aujourd’hui son dernier Conseil.

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie publie aujourd'hui son rapport annuel - revenant ainsi sur les principaux temps forts de l’année 2016 - et la huitième édition des Chiffres clés de l'aide à l'autonomie.

L’association Bucodes-SurdiFrance met à disposition des personnes malentendantes, un guide pour les aider à bien s’équiper en appareil auditif . Une subvention de la CNSA a contribué à la conception du fascicule.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, la Caisse nationale d’assurance vieillesse et la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole ont signé, le 28 juin, une convention pour renforcer la politique de prévention et d’accompagnement de la perte d’autonomie qu’elles mènent auprès des personnes âgées.

430 groupes d’entraide mutuelle (GEM) étaient ouverts sur le territoire au 31 décembre 2016.

Retour en haut