1 - 10 résultats affichés sur 190
Publié le : 21 février 2017
Mis à jour le : 21 février 2017

Une deuxième enquête de coûts, la préparation d’une étude nationale de coûts, la poursuite des travaux sur les liens entre besoins et prestations, des premières réflexions sur les modèles tarifaires, l’ajustement des nomenclatures et l’accompagnement au changement constitueront le programme de travail 2017 de l’équipe projet Serafin-PH.

Publié le : 17 février 2017
Mis à jour le : 21 février 2017

L’Agence régionale de santé de Guyane et la collectivité territoriale de Guyane (CTG) ont accueilli du 13 au 17 février 2017, la directrice générale de la CNSA, Geneviève Gueydan, et le directeur de la compensation, Stéphane Corbin.

Rencontre avec Nzhate Boungzate, pilote MAIA Paris Sud, depuis 2012 et membre de l’équipe d’animation du collectif des pilotes MAIA.

Publié le : 13 février 2017
Mis à jour le : 17 février 2017

Une campagne de communication a débuté dans la presse et sur internet pour faire connaître le portail et son nouveau comparateur officiel des prix et des restes à charge en EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Des affiches et des dépliants sont diffusés dans les lieux de passage des personnes âgées et de leurs proches.

Généralisés en 2011, la méthode et les dispositifs MAIA ont fait l’objet d’une évaluation nationale en 2016. Le rapport d’évaluation a été présenté le 19 janvier dernier au comité de pilotage. Les conclusions et recommandations seront discutées avec les institutions concernées au cours des prochains mois, avant de décider des évolutions à conduire.

Afin de permettre à tous les enfants et adultes handicapés de bénéficier d’un accompagnement adapté, le Gouvernement et les départements travaillent ensemble pour améliorer la coordination des acteurs publics et privés impliqués.

Publié le : 01 février 2017
Mis à jour le : 13 février 2017

Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie et Jean-Philippe Vinquant, directeur général de la cohésion sociale, ont lancé une campagne nationale d’information « Aider les autres, c’est mon métier » pour promouvoir et valoriser les métiers de l’aide à domicile auprès des personnes âgées.

Publié le : 30 janvier 2017
Mis à jour le : 08 février 2017

La CNSA a réuni le 27 janvier des membres d’associations représentantes des personnes handicapées pour leur présenter la nouvelle version du guide d’appui aux pratiques des maisons départementales des personnes handicapées « Accès à l’aide humaine de la prestation de compensation du handicap ».

Publié le : 25 janvier 2017
Mis à jour le : 01 février 2017

Alors que le contrat pluriannuel d’objectif et de moyens se généralise dans le secteur médico-social, l’ANAP diffuse un kit méthodologique à destination des établissements, services, organismes gestionnaires, conseils départementaux et agences régionales de santé. La CNSA a participé à sa rédaction.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie s’engage aux côtés de l’Association des paralysés de France (APF) qui développe un programme de sensibilisation / formation des aidants familiaux de personnes ayant un handicap moteur, avec ou sans trouble associé, ou de personnes polyhandicapées.

Retour en haut