Affiner par : (rechargement automatique de la page)

Lancement officiel d'un webdocumentaire sur la RQTH
21 septembre 2017
Sept 2017
21

Cet évènement organisé par la MJC Lorraine propose la présentation d’un outil interactif de sensibilisation à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) en libre accès sur le Web, associant vidéos et animations pédagogiques. Des ateliers de mise en situation et/ou de sensibilisation pour associer tous les acteurs de l’entreprise à vos projets handicap sont également au programme de cette matinée. Ce projet bénéficie du soutien de la CNSA.

Pour vous inscrire ou obtenir de plus amples informations, cliquez ici.

1 - 2 résultats affichés sur 2

Journée d'actualité des politiques de l'autonomie : « Le virage inclusif » : quelles transformations pour les établissements et services médico-sociaux ?

02 octobre 2017
Oct 2017
2

Dans un secteur médico-social en recomposition, les établissements et services sont aujourd’hui appelés à œuvrer davantage à « l’inclusion » des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans la vie sociale ordinaire.

Dans une tentative de dépassement du caractère binaire de l’offre, classiquement séparée entre « domicile » et « institution », des projets très divers voient le jour : établissements qui se repensent « hors les murs » ou qui proposent des prestations « externalisées », formules d’habitat « satellite » en milieu ordinaire, émergence d’habitats partagés ou alternatifs…

Loin d’aller de soi, ce « virage inclusif » soulève de multiples questions que cette journée d’actualité permettra d’aborder en croisant les points de vue d’usagers, de financeurs, de chercheurs et de porteurs de projets. Cette journée organisée par l'EHESP et la CNSA, sera notamment l’occasion de présenter des expériences illustratives de ces nouvelles formules.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de l'EHESP.

Comité des subventions (section V)

12 octobre 2017
Oct 2017
12

Le soutien aux projets innovants est un moyen d’explorer de nouvelles formes d’accompagnement de la perte d’autonomie. La CNSA accorde des subventions à des porteurs (associations, universités, hôpitaux, MDPH…) qui lui présentent des projets correspondant aux axes de son programme d’action annuel et ne relevant pas du champ de la recherche académique. Les demandes sont examinées par un comité d’attribution des subventions.

Attention, le dossier doit être déposé au plus tard le 30 août 2017 (dépôt papier et électronique) pour que celui-ci soit présenté à ce comité.

Vous trouverez de plus amples informations sur les modalités et les critères de sélection en cliquant ici.

Retour en haut