Aller au contenu principal

Olivier Paul, nouveau directeur de la Direction du financement de l’offre à la CNSA

Publié le

Il succède à Vanessa Wisnia-Weill, nommée à la Cour des comptes.

© Bénédite Topuz

Olivier Paul a pris ses fonctions de directeur de la Direction du financement de l’offre (DFO) à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) le lundi 8 juillet 2024. Il était auparavant directeur adjoint de cette même direction, qu’il avait préfigurée à l’occasion de la création de la branche autonomie.

Avant de rejoindre la CNSA en 2019, Olivier Paul a exercé des activités de conseil dans le secteur de la santé et du médico-social, des fonctions en établissement de santé (Groupe hospitalier Cochin), en fédération hospitalière (Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile) et en agence régionale de santé (ARS Grand est).

Il remplace à la tête de la DFO Vanessa Wisnia-Weill, qui a quitté la CNSA pour rejoindre la Cour des comptes en tant que conseillère maître en service extraordinaire. 

La DFO est chargée de la gestion des ressources financières de la CNSA, de la répartition des crédits aux agences régionales de santé (ARS) et aux départements, et du suivi de la dépense des ESMS et des services d’aide à domicile.
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.

Dans le cadre d'une amélioration continue de cnsa.fr, nous souhaitons recueillir votre avis sur le site internet de la Caisse. Cette enquête est ouverte jusqu'au 29 novembre. Merci pour votre participation.

Accédez au formulaire