Formation Parvis - PARcours de Vie Sans rupture

Publié le

L' Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés a porté le projet PARVIS « PARcours de Vie Sans rupture », une plateforme numérique et collaborative qui rassemble les solutions et les dispositifs pour un parcours de vie et de santé sans rupture des personnes cérébrolésées et leurs familles.

Porteurs de projet :
Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés (UNAFTC)

Elle s'adresse à tous types d'utilisateurs investis de manières diverses sur la thématique du traumatisme crânien : personnes cérébrolésées, aidants, professionnel, adhérents ou non à l'UNAFTC et grand public. 

Cet outil est à la fois un espace public permettant de partager l’information sur la cérébrolésion (santé, vie sociale, habitat etc.), d’identifier rapidement un professionnel, une solution d’accueil ou de témoigner de son parcours. 

C’est également un outil de travail interne, puisque la plateforme rassemble des sites internet des AFTC et des GEM de l’association et est utilisé comme un extranet (échanger sur une situation complexe, accès à un annuaire des experts, communication en ligne, organisation de rencontre métier etc.). 

Lauréat de l’appel à projet démocratie sanitaire et e-santé du ministère des Solidarités, PARVIS fonctionne comme un centre de ressources numériques au service de tous les acteurs de la cérébrolésion et améliore la participation des personnes en situation de handicap et leurs aidants dans leur parcours de soins et de vie. 

Merci d'avoir donné votre avis.