Geneviève Mannarino, conseillère du président du Conseil de la CNSA

Publié le : 05 mai 2022-Mis à jour le : 05 mai 2022

Depuis le 1er mai 2022, Geneviève Mannarino est nommée conseillère du président du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Jean-René Lecerf.

Ancienne vice-présidente chargée de l’autonomie au Conseil départemental du Nord, Geneviève Mannarino, actuellement conseillère senior à l’Observatoire national de l’action sociale (ODAS), intègre la CNSA en tant que conseillère de Jean-René Lecerf, président du Conseil de la CNSA.

Ce poste, nouvellement créé, répond au besoin de renforcer l’appui au président du Conseil dans un contexte de transformation de la CNSA en caisse nationale de la sécurité sociale.

Geneviève Mannarino aura notamment pour tâche de seconder Jean-René Lecerf dans l’exercice de sa mission d’animation du Conseil et dans la relation à l’ensemble de ses membres. Elle l’assistera également dans l’exercice de ses responsabilités de représentation vis-à-vis des homologues et partenaires étrangers de la CNSA.

Enfin, elle l’accompagnera dans la part qu’il prendra à la relation de la Caisse avec les élus, en particulier départementaux, dans un contexte de resserrement des liens de la CNSA avec les exécutifs départementaux pour la mise en œuvre de sa convention d’objectifs et de gestion 2022-2026.

Crédit photo : ©Conseil départemental du Nord

Retour en haut