Clap sur la recherche 2023

Publié le

La Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap (FIRAH) organise chaque année une manifestation de vulgarisation scientifique. Le Clap sur la recherche vise à diffuser les résultats de la recherche appliquée sur le handicap auprès d’un large public.

Auteurs :
FIRAH
Porteurs de projet :
FIRAH

Le programme Clap sur la recherche est un programme dédié au transfert des connaissances issues de la recherche auprès des acteurs de terrain (les personnes handicapées, leurs familles, les aidants, les professionnels, mais aussi les organisations du secteur de l'économie sociale et solidaire, les organismes publics, les décideurs politiques…) pour permettre une évolution des pratiques.

Il entend répondre à un manque constaté dans les processus traditionnels de diffusion des résultats de recherche, qui demeurent trop souvent limités à la sphère scientifique, en mettant les connaissances issues de la recherche à la disposition de toutes et tous, dans un langage et des formats adaptés.

Merci d'avoir donné votre avis.