Aller au contenu principal

CNSA.fr

Le site de la CNSA fait peau neuve

Publié le

Le site cnsa.fr, vitrine de la branche Autonomie de la Sécurité sociale, a été repensé pour mieux répondre aux attentes des internautes professionnels qui le consultent.

Cette nouvelle version du site institutionnel de la CNSA offre une navigation plus ergonomique et plus intuitive grâce à des interfaces repensées et modernisées. 

La nouvelle rubrique « informations thématiques » centralise les informations en lien avec les politiques de l’autonomie. Cette structuration des contenus a été travaillée tout au long du projet en lien étroit avec des professionnels utilisateurs du site.

Pour un accès plus direct, le site recense désormais tous les appels à projets, à manifestation d’intérêt ou à candidatures de la CNSA dans une rubrique « Appels à projets ».

Les outils, les kits de communication et les statistiques sont désormais accessibles directement à partir de la rubrique Documentation et Outils.

Les résultats de recherche ou d’actions innovantes font l’objet d’une rubrique dédiée pour mettre en avant la connaissance et l’expérimentation et leurs impacts. Des albums vidéo ont été créés pour (re)découvrir les webinaires dédiés à la recherche et à l’innovation.

Autre nouveauté : des annuaires des principales instances (Conseil, Conseil scientifique, Centre de preuves) et de ressources (plateformes des métiers de l’autonomie).

On retrouve les informations de la Caisse et son actualité, son budget et les financements alloués et toutes les publications ou documentations dans les rubriques habituelles.

Nouveau look, nouvelles fonctionnalités 

Le graphisme, épuré, répond aux codes graphiques du system design de l’autonomie (le system design, c’est la charte ergonomique et graphique applicable aux applications métiers et sites internet).

Le baromètre des MDPH a également bénéficié d’un relooking.

Le moteur de recherche a été optimisé pour filtrer les résultats selon le type de contenu : actualité, événement, page, publication, appel à projet….

Les internautes ont aussi la possibilité d’évaluer l’utilité des informations publiées en « likant » les pages et les actualités.

Bonne navigation !
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.