Aller au contenu principal

Laboratoire des solutions de demain : une nouvelle équipe pour de nouveaux défis

Publié le

La CNSA dévoile la nouvelle équipe du Laboratoire des solutions de demain saison 2. Composé de deux collèges d’experts, ce laboratoire réunit des profils diversifiés pour guider les investissements immobiliers en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

© Sabrina Budon

Le Laboratoire des solutions de demain se compose de deux collèges d’experts : 33 membres associés qui participent aux activités du Labo pour un engagement au long cours, et des experts thématiques qui contribueront à des missions ponctuelles.

Un appel à candidatures, conduit au printemps, a permis de sélectionner les nouveaux membres parmi 103 profils.

Parmi les 33 membres permanents, 11 ont renouvelé leur mandat et 22 sont nouveaux. Il s’agit de gestionnaires et de professionnels d’établissements ou services médico-sociaux, de spécialistes de l'aménagement, d’experts et universitaires, d’analystes de besoins locaux... Cette diversité permet au Laboratoire de répondre de manière innovante et adaptée aux besoins du secteur.

La rentrée des membres est prévue en octobre. Les premiers travaux consistent à élaborer un guide d'assistance à maîtrise d'usage (AMU) et à concevoir une formation pour soutenir l’émergence et l’engagement de programmes de réhabilitation et de création d’EHPAD dans le cadre du plan d’aide à l’investissement.
 

Pour en savoir plus

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.