Aller au contenu principal

La CNSA s'engage pour l'inclusion avec DuoDay

Publié le

La CNSA participe activement au DuoDay, un événement national qui permet à des milliers de personnes en situation de handicap de découvrir différents métiers en duo avec un professionnel.

La CNSA, qui y participe depuis 2019, a ainsi déjà accueilli 36 personnes en situation de handicap. Cette année, 8 nouveaux duos seront constitués. Des personnes aux compétences très variées - technicien supérieur systèmes et réseaux, architecte, assistante comptable, ingénieur en sécurité informatique, employé polyvalent, étudiant en analyse de données digitales ou encore étudiant à Sciences Po - rejoindront les équipes de la Caisse. 

Tous partageront une journée riche en enseignements, tant professionnels qu'humains comme en témoigne Yannick Ung, responsable du laboratoire des solutions de demain, qui aura pour binôme Cléa : « Participer au DuoDay est la manifestation concrète des valeurs de solidarité portées par la CNSA. Ce sera, à n’en pas douter, une rencontre humaine enrichissante, mais aussi l’opportunité pour Cléa de découvrir mes missions liées à la modernisation des EHPAD. Il s’agit d’ouvrir les portes d’un monde du travail qui tend à être plus inclusif, où la diversité des besoins et talents, et l’expression des vulnérabilités deviennent une force... car comme le rappelle Josef Schovanec, "la force d'une communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres et à sa capacité à les soutenir" »

L'opération, pilotée par l'ALGEEI en collaboration avec le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, s'inscrit dans la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Son objectif est de favoriser une réelle inclusion dans le monde du travail.
 

Pour en savoir plus

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.