Aller au contenu principal

CNSA.fr

15 rendez-vous pour concevoir des actions collectives de prévention plus efficaces

Publié le

Le Centre de ressources et de preuves sur la prévention de la perte d’autonomie organise des journées thématiques afin que financeurs et porteurs de projets partagent des repères clés avant de mener des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie.

© CNSA

À qui s’adressent ces journées ?

Ces journées s’adressent aux professionnels impliqués dans la conception et la mise en oeuvre d’actions collectives de prévention. Il peut s’agir de porteurs de projets bénéficiant d’ores et déjà de financements de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) ou ayant l’intention de proposer un projet pour les prochaines années.

3 thèmes

Organisées avec l’appui de l’Union des gérontopôles de France, ces journées porteront sur trois thématiques différentes entre 2024 et fin 2026.

  • Prévention et promotion de la santé des personnes de 60 ans et plus : en 2024
  • Méthodes et repères pour suivre et évaluer l’impact d’actions collectives de prévention de la perte d’autonomie : en 2025 
  • Marketing social : stratégies favorisant l’adoption de comportements favorables à la santé 
    : en 2026

Comment participer aux journées ?

Les journées thématiques « prévention et promotion de la santé » seront organisées à Nantes, Bordeaux, Paris, Dijon et Lyon entre septembre 2024 et mars 2025. Il est possible dès à présent de s’inscrire à l’une des 15 sessions.

> Consultez le programme et les modalités d’inscription.

Pour répondre aux questions pratiques que peuvent se poser les porteurs avant de participer à une journée thématique, la CNSA organise 3 webinaires : 

Les membres de droit des conférences des financeurs bénéficient également de journées d’information sur ces mêmes thématiques selon un calendrier distinct.
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.