Les cahiers pédagogiques de la CNSA

1 - 3 résultats affichés sur 3
Affiner par :(rechargement automatique de la page)

Les Cahiers pédagogiques de la CNSA ont pour objectif de transmettre une culture commune sur un sujet, pour une meilleure compréhension de ce sujet par les partenaires des réseaux de la Caisse. Ils s’adressent aux réseaux de la CNSA et à leurs partenaires proches.

Les cahiers pédagogiques de la CNSA : MAIA (PDF, 2.14 Mo)
Publié le : 10 octobre 2014
Mis à jour le : 19 août 2016
Les troisièmes cahiers pédagogiques de la CNSA proposent quatre points d’entrée pour comprendre ce qu’est MAIA, quels sont les acteurs concernés, comment ils s’organisent, et quels sont les atouts de cette méthode de travail. Ce document s’adresse en priorité aux établissements et services d’aide et de soins qui accompagnent les personnes âgées en perte d’autonomie de soixante ans ou plus et de leurs aidants et sont concernés par l’intégration. Il s’adresse également aux porteurs, aux pilotes MAIA et aux gestionnaires de cas chargés de la mise en œuvre de l’intégration.
Les cahiers pédagogiques de la CNSA : L’éligibilité à la PCH (PDF, 491.84 Ko)
Publié le : 15 octobre 2013
Mis à jour le : 08 avril 2016
Tiré du Dossier technique Guide pour l’éligibilité à la PCH, appui à la cotation des capacités fonctionnelles, ce 2ème numéro des Cahiers pédagogiques s’adresse aux membres des commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et aux partenaires des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). L’essentiel des éléments structurant la cotation des capacités fonctionnelles dans le cadre de l’éligibilité à la PCH y est présenté, sans s’appesantir sur les précisions uniquement destinées au travail quotidien des équipes pluridisciplinaires. L’objectif est de permettre un même niveau d’information et de connaissance sur les principes et mécanismes de l’éligibilité à la PCH.
Les cahiers pédagogiques de la CNSA : le GEVA, évaluer les besoins de compensation (PDF, 1.45 Mo)
Publié le : 28 septembre 2012
Mis à jour le : 08 avril 2016
Ces premiers Cahiers pédagogiques de la CNSA permettent une utilisation et une appropriation du GEVA (guide d’évaluation des besoins de compensation) par les directeurs et les chefs de service des MDPH, des établissements et services des secteurs sanitaire, social et médico-social, chargés de l’encadrement des équipes dans leur mission d’évaluation des besoins des personnes qu’elles accompagnent. Leur double objectif est de développer une culture commune des situations de handicap et favoriser une compréhension du GEVA, outil de collecte de données.
Retour en haut