1 - 10 résultats affichés sur 227

430 groupes d’entraide mutuelle (GEM) étaient ouverts sur le territoire au 31 décembre 2016.

L’analyse des tarifs de 6 908 EHPAD français montre que la moitié d’entre eux a un tarif inférieur à 1 949 euros par mois et l’autre moitié, un tarif supérieur à ce montant, avec de fortes disparités départementales.

Publié le :20 juin 2017
Mis à jour le :28 juin 2017

Vous souhaitez organiser un événement à l’occasion de la Journée nationale des aidants ? Une boîte à outils est à votre disposition sur le site de la Journée nationale des aidants.

Publié le :19 juin 2017
Mis à jour le :28 juin 2017

En prévision des températures supérieures aux normales saisonnières annoncées par Météo-France, quelques conseils de prévention.

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) et l’Assurance maladie ont présenté, le 13 juin, les premiers résultats de l’étude nationale de coûts (ENC) des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) aux représentants du secteur.

Publié le :13 juin 2017
Mis à jour le :19 juin 2017

L’Observatoire de l’habitat inclusif, mesure du comité interministériel du handicap, s’est réuni pour la première fois le 10 mai 2017 et a arrêté son programme de travail.

Le jury du Prix CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie, présidé par l’architecte Jean-Luc Perez, s’est réuni le mercredi 31 mai 2017 pour désigner les étudiants aux idées innovantes qui ont su imaginer les « maisons de retraite de demain ». Deux équipes de l’ENSA de Montpellier ont été primées.

Les résidences autonomie sont invitées à transmettre leurs prix à la CNSA et les EHPAD, à mettre à jour leurs prix et tarifs, d’ici le 30 juin par l'intermédiaire de l'application Prix-ESMS.

Les membres des associations représentatives des personnes âgées et des personnes handicapées au Conseil de la CNSA ont élu leurs représentants pour les quatre années à venir.

Publié le :02 juin 2017
Mis à jour le :06 juin 2017

Le 11 mai dernier, la CNSA a mis à disposition des agences régionales de santé une nouvelle version de l’application HAPI.

Retour en haut