Établissement ou service médico-social

Guide méthodologique : comment générer une dynamique tiers-lieu en EHPAD ?

Atlas des projets du programme ESMS numérique financés à fin 2022

L’objectif du programme à fin 2025 est d’avoir embarqué environ 36 500 ESSMS, financés au travers d’environ 1 400 projets. Pour cela, sur les 630 millions d’euros de crédits, 405 millions sont dédiés au soutien direct aux projets, de 2021 à 2025. L’atlas du programme ESMS Numérique caractérise et localise les projets par région. Il est actualisé chaque année. Cette première version référence, pour chaque région, tous les projets financés au 31 décembre 2022.

Panorama des 25 tiers-lieux expérimentaux en EHPAD

Chapo: 

La problématique centrale de cette étude consiste à s’interroger sur l’offre d’accompagnement à la parentalité chez l’adulte en déficience intellectuelle et de considérer en quoi cette offre est ouverte à la potentielle parentalité des résidents accueillis.

Déficience intellectuelle et parentalité : offres alternatives d'accompagnement de l'adulte (DEFIParent)

Résultats du programme de recherche de l'EHESP portant sur la transformation de l’offre

Entre 2016 et 2022, la CNSA a soutenu un programme de recherche de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) portant sur la transformation de l’offre à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées en perte d’autonomie. Au total, onze études ont été menées par les équipes de recherche et des étudiants de l’EHESP.
Chapo: 

Entre 2016 et 2022, la CNSA a soutenu un programme de recherche de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) portant sur la transformation de l’offre à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées en perte d’autonomie. La publication du rapport final de ce...

Pour une (vraie) transformation de l'offre dans le champ du handicap et du grand âge sans rupture de parcours

Retour en haut