Les parcours des personnes handicapées vers l’enseignement supérieur et l’emploi

Publié le : 01 juin 2011-Mis à jour le : 28 juillet 2017

Projet porté par l'INS HEA.

Recherche lancée par l’OCDE en 2007 : Parcours des lycéens et étudiants présentant des besoins éducatifs particuliers (BEP) vers l’enseignement et l’emploi
En plus de la France, cette étude a été menée aux États-Unis, en Irlande, au Pays Bas, en Norvège, en République Tchèque. Il s’agit d’une enquête par questionnaire en ligne auprès de 293 lycéens et 79 étudiants ayant bénéficié en 2007 de moyens humains, matériels ou financiers en raison d’une déficience, d’une maladie invalidante ou d’un trouble des apprentissages. Les personnes ont été interrogées deux fois à 12 mois d’intervalle. L’étude longitudinale a été complétée par 12 études de cas en réalisant des entretiens qualitatifs au cours du 1er trimestre 2010.

Ce projet a été soutenu par la CNSA dans le cadre de l'axe 1 : Connaissance des besoins globaux d’accompagnement des personnes en perte et en manque d’autonomie.

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