Vous trouverez dans cette rubrique la liste des appels à projets de recherche auxquels il est possible de candidater actuellement.
La gestion des appels à projets de recherche est assurée par des partenaires du domaine de la recherche tels que l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Institut de recherche en santé publique (IReSP), la Fondation maladies rares ou d’autres partenaires scientifiques de la CNSA.
En tant que financeur, la CNSA participe à la rédaction du texte de l’appel à projets et à la sélection des projets.
Au fil des ans, les appels à projets se diversifient dans leur objet et touchent des disciplines de plus en plus variées.
Les montants consacrés aux appels à projets ont fortement augmenté depuis 2007 et les partenariats noués par la CNSA ont été enrichis. Les résultats des travaux de recherche ainsi financés stimulent l’innovation sociale et technologique et éclairent les politiques publiques.

Publié le : 10 avril 2018
Mis à jour le : 10 avril 2018

Avec plus de 10 000 établissements répartis sur le territoire et une dotation annuelle représentant 18 milliards d’euros de dépense publique, l’offre médico-sociale à destination des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d’autonomie reste encore aujourd’hui trop peu étudiée.

L’IReSP et la CNSA lancent un appel à projets thématique visant à développer la recherche sur les établissements et services médico-sociaux (ESMS) destinés aux personnes handicapées et aux personnes âgées dépendantes.   

Publié le : 09 avril 2018
Mis à jour le : 05 novembre 2018

Il s’agit de la 9ème session de cet appel à projets blanc, c’est-à-dire qui n’est pas thématique.

L'IReSP et la CNSA lancent la neuvième session de l'appel à projets de recherche en sciences humaines et sociales Handicap et perte d’autonomie.

Retour en haut