Evaluer pour accompagner

Evaluer pour accompagner

Les interventions

Ce premier colloque était consacré à la question de l'évaluation de la situation et des besoins des personnes en perte d'autonomie quel que soit leur âge ou l'origine de leur handicap.

atelier 1

La place de la personne et la prise en compte de son projet de vie dans l’évaluation

atelier 2

Les relations triangulaires dans l’évaluation entre la personne, ses aidants informels et les professionnels

atelier 3

Impact du mode d'organisation du " médico-social " (aide et soins de longue durée) : le cas de la Suède

atelier 4

L'évaluation des besoins en aides techniques : l'exemple de l'Espagne

atelier 5

L'évaluation aux États-Unis : une approche culturelle sur la place de la personne

atelier 6

Les professionnels de l'évaluation et de l'accompagnement : du modèle allemand au modèle luxembourgeois

atelier 7

Quelle organisation et quelle équipe pour évaluer ?

atelier 11

La scolarisation d’enfants ou d’adolescents présentant un handicap mental ou psychique

atelier 12

L’évaluation des besoins en aides techniques pour une meilleure participation sociale

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