Appel à projets de recherche « Soutien à la structuration de communautés mixtes de recherche »

Publié le : 27 février 2020-Mis à jour le : 04 mai 2020

En 2020, l’IReSP et la CNSA lancent un appel à projet sur le soutien à la structuration de communautés mixtes de recherche. Il s’agit de diversifier les modalités de soutien à la recherche en soutenant des actions de structuration et d’animation de communautés mixtes de recherche. L’objectif est de créer des ponts entre acteurs de la recherche et parties prenantes, d’accélérer la diffusion des connaissances et de créer, très en amont, les conditions d’émergence de nouveaux projets de recherche participative.

Les actions qui pourront être financées dans le cadre de cet appel à projets doivent porter sur les personnes en situation de handicap, et les personnes âgées dépendantes, ainsi que leurs limitations fonctionnelles et d’activité sociale. Par exemple les actions peuvent porter sur les personnes concernées et leurs besoins en matière de compensation, sur leurs droits, l’insertion scolaire et professionnelle, leur participation à la vie sociale, sur l’acceptabilité et l’usage des aides techniques, sur leurs aidants professionnels et non professionnels, leur habitat, sur la construction sociale de la perte d’autonomie (en lien avec l’âge et le handicap) et les représentations associées, sur les politiques, institutions, et systèmes de représentation des acteurs du champ.

Calendrier révisé en raison de la crise du Covid-19

Les projets sont attendus pour le 5 juillet 2020 à minuit (heure de Paris). La gestion de l’appel à projets et la soumission des candidatures se feront via la plateforme en ligne Eva3 à l’adresse suivante : https://www.eva3.inserm.fr/login

Les documents de l'appel à projets révisés en raison de la crise du Covid-19

Le texte de l'appel à projets et le Guide du candidat sont disponibles sur le site de l'IReSP (nouvelle fenêtre).

Renseignements : Virginia Ozkalp-Poincloux – virginia.ozkalp-poincloux@inserm.fr

Retour en haut