Appel à projets de recherche « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap » - session 12

Publié le : 27 février 2020-Mis à jour le : 12 février 2021

En 2021, dans le cadre du programme de recherche “Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap“, l’IReSP et la CNSA lancent une nouvelle session de leur appel à projet générique dit “Blanc” (session 12).

Cet appel à projet entend financer des projets portant sur les limitations fonctionnelles et d’activité sociale des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes.

Les projets de recherche clinique, les projets de recherche et développement, les essais cliniques, les expérimentations de techniques médicales ou de réadaptation, et de manière générale les projets s’inscrivant uniquement dans le champ sanitaire ne pourront toutefois pas être financés.
 
Les projets devront appartenir aux disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) et de santé publique. Les travaux relevant de toutes autres disciplines demeurent finançables dans le cadre de travaux interdisciplinaires.
 
Dans une volonté de développer et de soutenir la recherche participative, cet appel à projets valorisera également les projets participatifs qui associeront des parties prenantes au processus de recherche a minima à l’élaboration de la problématique de recherche et à la valorisation et à la diffusion des résultats. 

Calendrier

 

Les projets sont attendus pour le 31 mai 2021 à 23h59 (heure de Paris). La gestion de l’appel à projets et la soumission des candidatures se feront via la plateforme en ligne Eva3 à l’adresse suivante : https://www.eva3.inserm.fr/login. La plateforme sera ouverte le 1er mars 2021.

Le texte de l'appel à projets et le Guide du candidat sont disponibles sur le site de l'IReSP (nouvelle fenêtre).

Renseignements : Virginia Ozkalp-Poincloux – virginia.ozkalp-poincloux@inserm.fr

Participez au webinaire de lancement des appels à projets 2021 organisé le 18 mars 2021.

Retour en haut