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de l'aide à l'autonomie |
Ce premier colloque était consacré à la question de l'évaluation de la situation et des besoins des personnes en perte d'autonomie quel que soit leur âge ou l'origine de leur handicap.
La place de la personne et la prise en compte de son projet de vie dans l’évaluation
Les relations triangulaires dans l’évaluation entre la personne, ses aidants informels et les professionnels
Impact du mode d'organisation du " médico-social " (aide et soins de longue durée) : le cas de la Suède
L'évaluation des besoins en aides techniques : l'exemple de l'Espagne
L'évaluation aux États-Unis : une approche culturelle sur la place de la personne
Les professionnels de l'évaluation et de l'accompagnement : du modèle allemand au modèle luxembourgeois
Quelle organisation et quelle équipe pour évaluer ?
Les outils et leur place dans le processus d’évaluation
Comment dépasser les tensions pour un service de qualité ?
L’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer
La scolarisation d’enfants ou d’adolescents présentant un handicap mental ou psychique
L’évaluation des besoins en aides techniques pour une meilleure participation sociale