L’objectif de la consultation, ouverte le 5 février, est d’inviter les personnes en situation de handicap et leurs aidants à partager les obstacles et les difficultés qu’ils rencontrent au cours des différentes étapes de leur vie :
- la découverte et la reconnaissance du handicap ;
- la prise en charge et l'accès aux soins ;
- l’éducation et la formation ;
- l’emploi ;
- la vie quotidienne ;
- la vie citoyenne ;
- l’avancée en âge.
Cette consultation devrait permettre d'identifier des pistes concrètes d’amélioration tout au long des parcours de vie.
Les personnes en situation de handicap et leurs proches sont invités à témoigner jusqu’au 9 mars sur www.egalite-handicap.gouv.fr [1] (nouvelle fenêtre). Ils peuvent :
- S’inscrire sur le site.
- Choisir un ou plusieurs thèmes de témoignage.
- Ajouter leur témoignage.
Il est également possible de commenter et d’évaluer les contributions d’autres personnes.
La plateforme a été développée pour être accessible à l’ensemble des personnes en situation de handicap et dispose d’une version intégrée rédigée en facile à lire et à comprendre [2] (nouvelle fenêtre).