Guide pour la dématérialisation des échanges entre donneurs d’ordres et services d’aide et d’accompagnement au domicile. Version 1.0 - mai 2017

Fichiers : 
Guide pour la dématérialisation des échanges entre donneurs d’ordres et SAAD et pour la télégestion. Version 1.0 - mai 2017 (PDF, 2.24 Mo)
Date de création: 
Mercredi, juin 26, 2019 - 12:00

Ce guide aborde la façon de mettre en place la dématérialisation des échanges d’informations entre les donneurs d’ordre de l’aide sociale et leurs prestataires. Le chapitre 2 « Organisation de l’aide à domicile » introduit les concepts et précise les termes à utiliser en leur associant une définition. Le chapitre 3 concerne « Les échanges d’informations entre acteurs ». La formalisation de ces échanges informatiques a fait l’objet de travaux de l’association EDESS, soutenus par la CNSA, pour aboutir au standard ESPPADOM. Le chapitre 4 « Quelles architectures logicielles possibles » aborde comment les logiciels des différents acteurs peuvent couvrir l’ensemble des besoins, en tenant compte d’un recensement des solutions en place et du chemin à parcourir vers la cible. Au chapitre 5 « Mettre en place la dématérialisation » sont présentés la préparation, le lancement et le suivi du projet de dématérialisation, avec les délais à prendre en compte pour les différentes étapes. Enfin, au chapitre 6 « Les points d’attention du CCTP » sont énumérés un certain nombre de « points d’attention » à traiter dans le cahier des clauses techniques particulières d’un marché de mise en place de la dématérialisation.

Retour en haut