Stéphane Corbin, un nouveau directeur de la Compensation à la CNSA

Publié le : 01 mars 2016-Mis à jour le : 18 mars 2016

Stéphane Corbin rejoint la CNSA en tant que directeur de la direction de la compensation de la perte d’autonomie le 1er mars 2016, en remplacement de Jérémie Le Fouiller.

Ancien conseiller technique de Marisol Touraine en charge des personnes âgées, des personnes handicapées et de la cohésion sociale, Stéphane Corbin a exercé les fonctions de directeur général adjoint chargé des solidarités dans le département d’Indre-et-Loire de 2008 à 2015.

Précédemment, il avait été directeur général d’un service de santé au travail et directeur de la mission locale de Touraine pour l’insertion des jeunes.

 

La direction de la compensation de la perte de l’autonomie met en œuvre, en lien avec les administrations centrales et les acteurs nationaux, les missions dévolues à la CNSA pour :

  1. Assurer un appui aux acteurs de terrain pour la mise en place de la politique d’accompagnement des personnes âgées (vie quotidienne) et des personnes en situation de handicap (vie quotidienne, scolarisation, emploi…) dans un objectif d‘équité de traitement ;
  2. Jouer un rôle d’expertise auprès des acteurs nationaux.

Elle est composée de deux pôles :

  • Le pôle Expertise et appui métier, qui a pour missions de soutenir et de renforcer les compétences métiers des acteurs locaux PA et PH en vue d’une harmonisation de leurs pratiques et de développer une expertise contribuant au développement des politiques publiques dans le champ PA PH au service de la compensation individuelle du handicap et de la perte d’autonomie.
  • Le pôle Partenariat institutionnel qui a un rôle d’appui à la stratégie et au pilotage des politiques publiques dans le champ de la compensation individuelle du handicap et de la perte d’autonomie des personnes âgées.

 

Articles sur le même thème

Retour en haut