MAIA : 37 formateurs-relais formés à l’outil InterRAI Home Care

Publié le : 11 octobre 2018-Mis à jour le : 11 octobre 2018

Les 37 formateurs-relais, sélectionnés par appel à candidature en janvier et juillet dernier, viennent d’achever leur formation à l’outil d’évaluation multidimensionnelle InterRAI HC. Ils formeront l’ensemble des gestionnaires de cas du territoire national d’ici janvier 2019. Chaque participant assurera 1 à 3 sessions de formation dans sa région.

Tous les gestionnaires de cas formateurs-relais sont désormais formés à la démarche InterRAI Home Care. Deux sessions de formation ont permis aux 37 gestionnaires de cas volontaires -22 gestionnaires pour la vague 1 et 15 pour la vague 2- d’être formés à la démarche InterRAI Home Care mais aussi à la pédagogie et aux méthodes d’animation de formation en vue de la tenue des sessions régionales.

Ces sessions régionales ont débuté en mai et s’achèveront en janvier 2019.

Depuis le mois de mai, 181 gestionnaires de cas ont été formés au cours de 12 sessions dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Normandie, Guadeloupe, Martinique et Guyane.

D’ici le mois de janvier, plus de 600 gestionnaires de cas seront formés au cours de 46 sessions qui se dérouleront en Ile-de-France, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France, Pays-de-la-Loire et Grand Est. 

Pour ces sessions régionales (qui durent 3 jours), les formateurs-relais jouent un rôle fondamental, car ils font appel aux connaissances acquises en formation sur l’interRAI Home Care et à leur expérience terrain pour transmettre leurs connaissances et partager entre pairs sur les pratiques d’évaluation.

 

Articles sur le même thème

Retour en haut