
Quel est le rôle d’un gestionnaire de cas ? Pour le savoir, suivez l’histoire de Jules et Valentin, racontée dans une vidéo de 2 min 30 s.
La MAIA du Territoire havrais et la CNSA publient une vidéo pour expliquer les missions d’un gestionnaire de cas : son intervention auprès des personnes âgées en situation complexe qui vivent à domicile et la remontée des dysfonctionnements observés (absence de ressources, manque d’articulation entre professionnels intervenants, manque de connaissances des services du territoire).
On retrouve donc Jules, un monsieur âgé qui vit seul dans sa maison, dont la situation se dégrade et se complexifie. Et l’on fait la connaissance de Valentin, le gestionnaire de cas qui l’accompagnera sur le long terme, pour permettre à Jules de continuer à vivre chez lui comme il le souhaite.
Cette vidéo a été conçue pour permettre aux pilotes MAIA et aux gestionnaires de cas de communiquer simplement sur la gestion de cas.
Articles sur le même thème

Depuis 2008, la CNSA est chargée de la mise en œuvre de MAIA, une méthode conçue pour améliorer l’accompagnement des personnes âgées de 60 ans et plus. Actuellement, 98 % du territoire français est couvert par 352 dispositifs MAIA. Dans le cadre de la loi sur l’organisation et la transformation...