Journée nationale des aidants, référencez votre événement !

Publié le : 11 septembre 2018-Mis à jour le : 13 septembre 2018

Le collectif Je t’Aide lance la 9e édition de la Journée nationale des aidants qui se tiendra le 6 octobre 2018. Référencez votre événement ou consultez ceux qui se tiennent près de chez vous grâce au site internet de la journée des aidants.

La santé des aidants sera au cœur de la prochaine Journée nationale des aidants. Troubles du sommeil, anxiété, fatigue, douleurs articulaires, troubles musculosquelettiques..., l’aide apportée à un proche peut avoir de lourdes conséquences sur leur santé. Prévenir, sensibiliser et informer les aidant(e)s dans les situations les plus à risque, telles sont les missions de cette journée.

Autour du 6 octobre, des centaines d’événements seront organisés partout en France et permettront aux aidant(e)s de trouver des informations et des conseils sur les solutions existantes et leurs droits pour préserver leur santé.

Vous pouvez d’ores et déjà référencer votre événement ou consulter ceux qui se tiennent près de chez vous grâce au site internet de la journée des aidants : http://www.lajourneedesaidants.fr/ (nouvelle fenêtre).

Une boîte à outils (nouvelle fenêtre) spécialement conçue pour tous les organisateurs, téléchargeable sur le site de l’association, est également à votre disposition.

Articles sur le même thème

Retour en haut