
Le 11 mai dernier, la CNSA a mis à disposition des agences régionales de santé une nouvelle version de l’application HAPI.
L’application HAPI (Harmonisation et partage d’information) a été créée pour harmoniser et sécuriser les pratiques tarifaires entre régions. Depuis 2012, les agences régionales de santé l’utilisent afin de tarifer les établissements relevant de la compétence de la CNSA. Et, grâce au module de restitution Qlikview, elles peuvent suivre la consommation de leur enveloppe régionale.
En 2017, HAPI évolue afin d’intégrer les impacts des différentes réformes tarifaires du secteur (notamment l’intégration des ESAT dans le budget de la CNSA ou la réforme de la tarification des EHPAD) et de tenir compte des remarques des utilisateurs.
L’application est d’ores et déjà disponible et utilisée pour suivre la tarification de la campagne budgétaire 2017.
Articles sur le même thème

Dans le cadre d’une animation partagée de la politique d’allocation de ressources aux établissements et services médico-sociaux (ESMS), la CNSA a travaillé avec les représentants des agences régionales de santé (ARS) et en lien avec le Secrétariat général des ministères chargés des Affaires...