Un appel à expériences sur le vieillissement cognitif

Publié le : 13 février 2017-Mis à jour le : 13 février 2017

La Fondation Médéric Alzheimer invite l’ensemble des acteurs concernés par le vieillissement cognitif à répondre à une consultation. Les témoignages alimenteront le programme des Assises de la recherche et de l’innovation sociale et un livre blanc. La consultation est ouverte jusqu’au 24 février 2016.

La Fondation Médéric Alzheimer organise les 7 et 8 mars les Assises de la recherche et de l’innovation sociale : Pour relever le défi du vieillissement cognitif. Dans cette perspective, elle invite l’ensemble des acteurs concernés par le vieillissement cognitif à répondre à une consultation.

  • Vous intervenez, à titre professionnel ou bénévole, auprès de personnes en difficulté cognitive, et vous expérimentez de nouvelles manières de les accompagner,
  • Vous conduisez des études ou des recherches sur le vieillissement cognitif et ses enjeux,
  • Vous êtes un opérateur, un décideur ou un financeur, et vous réfléchissez aux réponses de demain,
  • Vous prenez soin d'un membre de famille, d'un proche ou vous avez vous‑même des difficultés cognitives,
  • Vous n’avez pas d’expérience particulière du vieillissement cognitif, mais comme citoyen vous vous sentez concerné par cet enjeu ?

Les contributions (expériences, expertises…) alimenteront les Assises et un livre blanc. La consultation est ouverte jusqu’au 24 février 2016.
 

 

Ailleurs sur le web

Participer à la consultation de la Fondation Médéric Alzheimer
Retour en haut