Appels à projets ouverts

Affiner par :(rechargement automatique de la page)
1 - 4 résultats affichés sur 4

En 2017, la CNSA assurera le renouvellement de sa participation aux appels à projets de recherche avec l’Agence nationale de la recherche. Elle poursuivra avec l’IReSP l’appel à projets de recherche dit « permanent » de soutien à la recherche « handicap et perte d’autonomie » et celui sur l'autisme. Vous trouverez ci-après les différents appels auxquels candidater.

Publié le : 24 avril 2017
Mis à jour le : 24 avril 2017

La CNSA, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) et l’Institut de recherche en santé publique (IReSP) lancent un appel à projets sur les "Dispositifs et modalités d’accompagnement des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux". Cette session de l’appel à projets de recherche propose 5 modalités de soutien :

La CNSA, la DREES et l’IReSP lancent un appel à projets sur les "Dispositifs et modalités d’accompagnement des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux". Le thème et les objectifs ont été précisés à l'issue de trois séminaires de travail.

Publié le : 28 février 2017
Mis à jour le : 28 février 2017

Cet appel à projets vise à mieux comprendre les conséquences individuelles, familiales et sociales spécifiquement liées à la rareté de la maladie et à augmenter les connaissances sur l’impact spécifique de ces maladies en termes de handicap et de qualité de vie (besoins d’accompagnement, limitations d’activités, restriction de participation sociale, droit des p

La Fondation maladies rares lance un cinquième appel à projets « Sciences humaines et sociales & maladies rares » en collaboration avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Fondation d’entreprise IRCEM.

Publié le : 01 février 2017
Mis à jour le : 01 février 2017

Cette nouvelle session propose 5 modalités de soutien :

L’IReSP lance une huitième session de l’appel à projets de recherche « Handicap et perte d’autonomie ».

Publié le : 10 janvier 2017
Mis à jour le : 10 janvier 2017

La Fondation Plan Alzheimer lance un appel à projets, d'un budget total de 1,2 million d'euros, pour soutenir des projets de recherche destinés à couvrir tous types de projets à orientation clinique. Un maximum de quatre projets sera sélectionné.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie cofinance l’appel à projets lancé par la Fondation Plan Alzheimer pour soutenir des projets de recherche dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées, destinés à couvrir tous types de projets à orientation clinique.

Retour en haut