Evaluer pour accompagner

Evaluer pour accompagner

Les interventions

Ce premier colloque était consacré à la question de l'évaluation de la situation et des besoins des personnes en perte d'autonomie quel que soit leur âge ou l'origine de leur handicap.

atelier 1

La place de la personne et la prise en compte de son projet de vie dans l’évaluation

atelier 2

Les relations triangulaires dans l’évaluation entre la personne, ses aidants informels et les professionnels

atelier 3

Impact du mode d'organisation du " médico-social " (aide et soins de longue durée) : le cas de la Suède

atelier 4

L'évaluation des besoins en aides techniques : l'exemple de l'Espagne

atelier 5

L'évaluation aux États-Unis : une approche culturelle sur la place de la personne

atelier 6

Les professionnels de l'évaluation et de l'accompagnement : du modèle allemand au modèle luxembourgeois

atelier 7

Quelle organisation et quelle équipe pour évaluer ?

atelier 8

Les outils et leur place dans le processus d’évaluation

atelier 11

La scolarisation d’enfants ou d’adolescents présentant un handicap mental ou psychique

atelier 12

L’évaluation des besoins en aides techniques pour une meilleure participation sociale

Claude Dumas
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