Un webmaster éditorial site Intranet H/F

Publié le : 04 octobre 2017-Mis à jour le : 04 octobre 2017

I. Activités de la direction des Ressources

La direction des Ressources est chargée des ressources humaines, des marchés publics, des affaires juridiques, des services généraux, de la coordination budgétaire et financière et du contrôle interne.

Elle est responsable de la communication interne avec l’appui de la direction de la communication dans la diffusion d’informations à destination du personnel de la Caisse.

Elle est composée de trois pôles (Pilotage et Gestion des ressources humaines, Service généraux, Budget et Finances), d’une cellule des marchés publics et de l’appui juridique et d’une cellule de contrôle interne placés sous la responsabilité directe d’un directeur et d’un directeur adjoint.

Chacun des pôles est placé sous l’autorité directe d’un responsable de pôle.

1. Le pôle Pilotage et Gestion des ressources humaines

Il définit et met en œuvre en liaison avec les autres directions les politiques de gestion individuelle et collective du personnel. De plus, il élabore les documents stratégiques, de pilotage et de programmation des ressources humaines, notamment en termes de dépenses de personnel et d’emplois.

2. Le pôle Services généraux

Il exerce l'ensemble des services généraux et notamment les politiques en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail.

3. Le pôle Budget et Finances

Il assure la préparation et l'exécution du budget (ressources et emplois), ainsi que de la clôture des comptes et la comptabilité de l'ordonnateur pour les recettes et les dépenses.

A ce titre :

  • il ordonnance les dépenses et établit les titres de recettes ;
  • il gère le remboursement aux régimes d'assurance maladie des charges afférentes à l'accueil de leurs affiliés dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • il gère les concours versés par la Caisse aux départements (APA, PCH, MDPH…) ;
  • il gère les subventions versées aux ARS au titre des plans d’aide à l’investissement ;
  • il gère les subventions versées aux acteurs du secteur médico-social au titre de la formation, de la professionnalisation et des actions innovantes.

Il réalise des documents d'analyse et de synthèse budgétaire et financière en liaison avec les autres directions et assure la cohérence des études économiques et statistiques qui y concourent. Il assure le suivi de la trésorerie de la Caisse et procède au placement des excédents de trésorerie. Il réalise, en liaison avec les autres directions et les partenaires de la CNSA, des prévisions et évaluations relatives à l'évolution des recettes et des dépenses de la Caisse et à la place des financements de la Caisse dans le financement de la prise en charge de la perte d'autonomie.

4. Une cellule des marchés publics et de l’appui juridique.

Elle assure la conformité des achats passés par la Caisse à la règlementation de la commande publique et apporte ses conseils et son expertise juridiques à l’ensemble des directions.

5. Une cellule du contrôle interne.

Elle est chargée du contrôle et de l’audit internes de la Caisse, ainsi que de la préparation de la certification des comptes.

II. Les missions et responsabilités

La personne recrutée sera positionnée au sein de la direction des Ressources. 

En matière de communication interne, l’intranet joue un rôle majeur pour faciliter la circulation de l’information.

Les objectifs poursuivis sont de diffuser et de rendre accessibles les informations liées à l’activité de la Caisse pour faciliter le quotidien de l’ensemble du personnel.

Le champ d’intervention couvre tous les aspects transversaux de l’établissement.

1. Activités de gestion éditoriale et d’animation du site Intranet

Sous la supervision du responsable du contrôle interne, le titulaire du poste est garant de la ligne éditoriale du site Intranet :

  • il assure une fonction d’animation du réseau des gestionnaires de contenus identifiés au sein de chaque direction ;
  • il maintient  les contenus à jour en lien avec les directions contributrices ;
  • il s’assure du respect et de la conformité des contenus avec la charte éditoriale et la politique de communication de l’établissement ;
  • il veille au bon référencement des contenus.

2. Activités d’administration du site

  • assistance aux utilisateurs et gestionnaires de contenus ;
  • création et suivi de la gestion des droits ;
  • être à l’écoute des besoins utilisateurs ;
  • assure l’interface avec la DSI sur le volet technique et le développement de nouvelles fonctionnalités ;
  • repère et signale les dysfonctionnements en s’assurant du suivi des corrections qu’il ne parviendrait à résoudre seul ;
  • organisation et vérification de l'accès à l’information et aux documents (suivi des liens...).

III. Compétences et connaissances requises :

  • capacité rédactionnelle certaine ;
  • capacité à expliquer et à faire appliquer la politique éditoriale dans le contexte de l’établissement ;
  • capacités d’analyse, de synthèse et de résolution des problèmes ;
  • sens des responsabilités et conscience professionnelle ;
  • fiabilité et qualité du travail effectué : respect des délais, des procédures et sens de l’organisation et de la méthode.

IV. Profil

Le/la candidat(e) devra être titulaire d’un bac+5 information communication numérique minimum et devra justifier d’une première expérience sur un poste similaire.

Engagée en faveur de l'égalité des chances, la CNSA vous informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.

V. Modalités de candidature

Poste à pourvoir immédiatement en CDD de droit public de 6 mois (décret 86-83) équivalent catégorie A.

Dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au pôle RH de la direction des Ressources par mail sous référence CMWEB/DR/102017 à l’adresse suivante : Candidature.CNSA@cnsa.fr avant le 20 octobre 2017.

Retour en haut