Appui à l'harmonisation des pratiques

La CNSA apporte un appui technique aux équipes des maisons départementales des personnes handicapées et aux équipes médico-sociales des conseils départementaux. Elle agit comme un lieu d’échange et de convergence des pratiques. Elle favorise ainsi le partage et l’harmonisation des pratiques d’évaluation des besoins des personnes et de  construction des plans d’aides sur le territoire national pour garantir l'équité de traitement.

Publié le : 28 février 2016
Mis à jour le : 03 août 2016

Concourir à l’harmonisation des pratiques des professionnels des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), notamment en ce qui concerne l’évaluation des besoins et l’élaboration des plans personnalisés de compensation, et améliorer la remontée d’informations et de données sont des objectifs prioritaires de la CNSA.

Publié le : 15 février 2016
Mis à jour le : 09 mai 2017

Concourir à l’harmonisation des pratiques des équipes médico-sociales des conseils départementaux, notamment en ce qui concerne l’évaluation de la situation et des besoins des personnes âgées et de leurs aidants, et à l’élaboration des plans d’aide est l’une des nouvelles missions de la CNSA.

Retour en haut